Entreprises Limagrain acquéreur des activités "Semences Europe" d'Advanta
Limagrain a signé un protocole d’accord portant sur l'acquisition des activités « Semences Europe » d'Advanta, à l’exclusion des semences de betteraves. Seront également concernées deux activités américaines. Advanta fera son entrée dans la branche semences de grandes cultures du groupe Limagrain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le protocole d'accord concerne les activités de semences européennes suivantes : maïs, fourragères et gazon, céréales à paille, colza d'hiver, tournesol, pois et oignon, à l'exception des semences de betteraves. Sont également concernées par la reprise les activités américaines sur le gazon et le tournesol.
Signé fin février 2005 ?
L'accord pourrait être signé fin février 2005, le temps de finaliser la séparation entre les activités qui rejoindront le groupe Limagrain et celles qui resteront propriétés d'Advanta.
Daniel Chéron, directeur général adjoint de Limagrain, estime : « Cet accord va permettre de consolider les positions du groupe en semences de grandes cultures. » David Buckeridge, directeur général du groupe Advanta, pense pour sa part que « Limagrain a les capacités de développer les activités concernées et d'offrir un environnement professionnel aux employés d'Advanta ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :